Pour faire exploser les audiences, TF1 possède HPI avec Audrey Fleurot. Du côté de France 2, c'est Astrid et Raphaëlle qui passionne des millions de téléspectateurs à chaque nouvelle saison. Et alors que le crossover avec Alexandra Ehle a réalisé une excellente performance la semaine passée, il ne fait aucun doute que le début de la saison 5 sera à nouveau très suivi.
Pourtant, on sait déjà qui ne se trouvera pas devant son écran pour en découvrir les épisodes 1 et 2 ce vendredi 8 novembre 2024. Comme l'a confié Sara Mortensen, elle a beau être fan de cet univers et attachée à son héroïne (qui la fait pourtant souffrir sur le plateau), elle est absolument incapable de se glisser dans la peau d'une téléspectatrice lambda quand la série est diffusée.
A lire aussi : "Ça se passe très très mal" - Lola Dewaere et Sara Mortensen se confient sur les coulisses d'Astrid et Raphaëlle
Tandis que Télé-Loisirs souhaitait savoir, "Vous avez regardé cette saison ?", l'interprète d'Astrid a tout simplement confessé : "Non, je ne l'ai pas regardé. En réalité, j'ai encore du mal à regarder Astrid." Une situation qui a de quoi surprendre, mais qu'elle explique par la distance qu'elle s'impose avec son travail : "Quand j'ai fini de tourner quelque chose, pour moi, cela ne m'appartient plus. Être actrice, c'est raconter une partie d'une histoire. Le scénario en raconte une autre, le montage encore une autre chose."
Sara Mortensen l'a en effet précisé par la suite : "Une fois que j'ai raconté ma partie, j'ai vraiment la sensation que cela ne m'appartient plus. Donc je regarde très peu." Bien évidemment, il lui arrive tout de même de jeter un oeil aux épisodes pour se "remémorer un peu les choses avant de répondre aux interviews" ou apprécier les performances de ses partenaires, "J'adore regarder Lola par contre", mais l'exercice lui est souvent difficile : "Quand je regarde, je vois tout ce qui va pas ! C'est quand même pénible".
Que Sara Mortensen se rassure : pour que le public soit toujours aussi fidèle après tant d'années, c'est qu'il y a finalement peu de choses qui ne vont pas !