Les accusations continuent de tomber contre R. Kelly. Selon le New York Times, le chanteur américain de R&B a de nouveau été arrêté ce jeudi 11 juillet 2019 par la police fédérale de Chicago. Déjà accusé de multiples agressions sexuelles, l'interprète de "I Believe I Can Fly" a cette fois été inculpé pour 13 chefs d'accusations dont pornographie infantile, détournement de mineurs, et obstruction à la justice.
Ce n'est pas la première fois que Robert Kelly, de son vrai nom, se retrouve mêlé à ce genre d'affaire. En mai dernier, il était poursuivi pour onze chefs d'accusations de crimes sexuelles, dont cinq d'agressions sexuelles avec circonstances aggravantes, seulement 3 mois après avoir été poursuivi pour 10 chefs d'accusations d'abus sexuels. Après avoir nié, il avait été libéré sous caution. La diffusion en début d'année du documentaire "Surviving R. Kelly" a remis en lumière les accusations de multiples agressions sexuelles visant l'artiste, dont certaines remontent à deux décennies.
En juillet 2017, il était accusé de retenir des jeunes filles "dans une secte sexuelle" et d'exercer une domination psychologique et sexuelle sur elles... En 2008, il a été accusé d'avoir des relations sexuelles filmées avec une fillette de 13 ans en 2002. De plus, en 1994, le chanteur américain avait tenté de se marier avec la chanteuse Aaliyah, alors âgée de 15 ans seulement, alors qu'il en avait 27.