Certains feraient bien de tourner sept fois leur pouce avant de tweeter. Christine Boutin en sait quelque chose. Mais c'est désormais à Rafael Nadal, qui vient de remporter la finale de Roland Garros perturbée par la Manif pour tous, d'en faire les frais. Le tennisman a rendu sur la toile un émouvant hommage posthume à Nelson Mandela... qui est pourtant toujours en vie.
En début d'après-midi, Rafael Nadal a posté un message pour le moins surprenant sur son compte Twitter @RafaelNadal : "Aujourd'hui nous avons perdu une des personnes les plus importantes et remarquables au monde. Repose en paix Nelson Mandela". Si l'hommage est émouvant, il est quelque peu précipité puisque l'ex-Président sud-africain, hospitalisé à Pretoria depuis quelques jours, est toujours en vie. Il avait déjà passé un séjour à l'hôpital en mars dernier pour infection pulmonaire. Son état et "grave" et "préoccupant" mais stable pour le moment, a précisé la présidence sud-africaine.
Si le tennisman a effacé son tweet quelques minutes plus tard, sa boulette n'aura pas tardé à faire le tour de la planète internet. Son message aura été retweeté pas moins de 3 000 fois. Quelques minutes plus tard, l'Espagnol s'est empressé de tweeter à nouveau. "J'avais une information erronée, pour l'instant, Nelson Mandela ne nous a pas quitté. Pourvu qu'il soit des nôtres pour longtemps encore. Ce qu'il a fait restera avec nous pour toujours" a-t-il posté pour tenter de se rattraper de sa boulette.