Si Rafael Nadal est toujours très concentré (et heureusement) lors de ses matchs de tennis, il n'en oublie pas pour autant le public et les ramasseurs de balles. Il se montre d'ailleurs régulièrement disponible pour eux, comme quand il a proposé à un jeune de jouer avec lui après sa victoire face à Richard Gasquet à Roland-Garros 2018 ou qu'il a eu un fou-rire avec un ramasseur de balles à l'Open Australie en 2015. Cette année, Rafael Nadal a partagé un nouveau moment avec une ramasseuse de balles, qu'elle n'est pas près d'oublier.
Alors qu'il était en plein échange avec Federico Delbonis, ce jeudi 23 janvier 2020 à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a envoyé sa balle dans le visage d'Annita, sans le faire exprès on vous rassure. On n'imagine même pas la douleur. Le joueur de tennis a rapidement couru vers elle pour prendre de ses nouvelles avant de lui déposer un petit bisou sur sa joue et lui dédicacer sa casquette. Un très beau geste !
Heureusement, l'adolescente est repartie sans aucune blessure : "J'ai eu très peur pour elle, la balle était rapide, allait droit sur elle, mais elle est vraiment très courageuse. C'est l'un des moments les plus effrayants que j'ai pu vivre sur un court de tennis parce que la balle a atterri dans son visage. Je vais m'en souvenir pendant longtemps", a confié Rafael Nadal, marié à sa chérie Xisca Perello, à la fin du match.
Le lendemain de l'incident, le joueur de tennis a retrouvé Annita, la ramasseuse de balles, et a tenu à immortaliser leur rencontre avec une jolie photo : "J'ai eu la chance de la rencontrer ainsi que sa famille aujourd'hui. Je suis content qu'elle aille bien après le moment le plus effrayant que j'ai eu sur un court de tennis. Annita est une fille courageuse." Rafael Nadal est donc une star très attentionnée, respect !