Depuis qu'il s'est fait connaître, Raphaël Pépin vit sous les projecteurs. Chacune de ses histoires d'amours est disséquée, son attitude est parfois critiquée mais surtout, il est aimé par de nombreux fans de télé-réalité. Une notoriété auquel le jeune homme de 26 ans ne s'attendait pas vraiment et qui commence à le lasser.
C'est dans une interview donnée à Non Stop Reality à l'occasion de son passage dans La Villa des Coeurs Brisés 3 que l'ex de Coralie Porrovecchio s'est confié sur son mal-être. "Au début, c'est amusant. Tu es un mec de 20 ans. On te parle d'être connu, on te parle d'avoir les filles que tu veux plus ou moins, on te parle d'argent (...) Maintenant, j'ai 26 ans, ce n'est plus du tout la même musique. Maintenant, la notoriété ça me gonfle. D'aller en tournage, ce n'est pas forcément tous les jours amusant , mais voilà, il faut le faire, c'est un travail." a-t-il expliqué.
En plus des tournages qui ne l'amusent pas toujours, le pote de Vincent Queijo avoue être lassé par l'attention des médias mais aussi des fans. "Tu ne peux pas être en couple une minute avant que tout le monde ne le sorte. Tu ne peux pas sortir de chez toi sans qu'on te demande tes photos. Tu ne peux pas faire les courses avec ta mère, tu ne peux pas aller au restaurant avec tes parents, aller au cinéma avec tes amis" explique le candidat. Sous pression, il explique même refuser des sorties entre potes de peur d'être sollicité par les fans.
Toujours au micro de Non Stop Reality, Raphaël Pépin avoue ne pas toujours réussir à garder son calme quand on lui demande sans cesse des photo. "Je suis juste un être humain. J'ai envie de vivre ma vie pleinement sans qu'on vienne me marcher dessus. C'est ce qui se passe tous les jours. Donc c'est difficile (...) Au fil du temps, tu te rends compte que tu n'as pas une vie normale. (...) Ça fait cinq ans que j'y suis, ça fait cinq ans qu'on empiète sur ma vie privée. C'est à une échelle différente (de celles d'autres stars ndlr) mais c'est déjà trop haut pour moi." conclut le candidat.