Il faut voir la vérité en face, la saison 3 de Revenge est loin d'avoir passionné les foules. Si les audiences se sont maintenues (8,43 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 3 contre 8,8 pour la saison 2), les résultats du final font peur puisque seuls 4,9 millions de téléspectateurs américains ont suivi le dernier épisode qui voyait le retour de David Clarke. Après notre coup de gueule contre la série, PureBreak s'est penché sur les intrigues à exclure l'an prochain
Si le retour de David Clarke va bien évidemment apporter son lot de drame et de remises en question, ce twist improbable n'a pas fait l'unanimité chez les fans de Revenge. Si on est habitués aux retours d'entre les morts dans Vampire Diaries, pourvu que la série de ABC s'éloigne de ce genre d'intrigue à l'avenir. Il ne manquerait plus que la série fasse revivre Declan ou Amanda...
Nous avions reproché à Revenge son trop-plein de prétendants pour Emily. Aiden étant mort et Daniel était passé du côté obscure de la force, ne reste plus que Jack pour conquérir le coeur d'Emily. Espérons que la série n'introduise pas un nouveau prétendant dans la série ou, pire peut-être, nous fasse la "surprise" de sentiments entre Nolan et Em.
Même constat du côté de Victoria. Au fil des saisons, le personnage de Madeleine Stowe a oscillé entre Conrad et ses nombreux prétendants. Le dernier en date, incarné par le français Olivier Martinez, n'a pas fait long feu. Pour la saison 4, on aimerait qu'elle se calme et qu'elle ait un vrai face-à-face avec David.
Dans la saison 3, les nouveaux personnages se sont multipliés, souvent pour pas grand-chose. Si Patrick avait du potentiel (et non, on ne parle pas que de ses abdos), le personnage de Justin Hartley a perdu tout son intérêt en quelques épisodes. Idem du côté de la mère de Jack ou bien de Pascal. Seule exception ? Margaux qui, même si elle nous tape parfois sur les nerfs, a vraiment une carte à jouer. Elle sera d'ailleurs de retour pour la saison 4.
Revenge saison 4 revient à l'automne sur ABC aux Etats-Unis.