Après La Cagoule Noire, Riverdale a rencontré un ennemi de taille en ce début 2020 : la pandémie de coronavirus. Le 11 mars 2020, le tournage de la saison 4 s'est soudainement arrêté suite à un cas de covid-19 parmi l'équipe et ne reprendra jamais. C'est directement avec la saison 5 que le tournage a repris à Vancouver (Canada) le 14 septembre dernier, après 6 mois de pause. Mais comment se passe celui-ci alors que le virus continue de se propager ? Comment respecter les gestes barrière ?
D'abord, les membres de l'équipe ont dû respecter un confinement de 14 jours avant le début du tournage. Alors que KJ Apa (Archie Andrews) semble toujours aussi chaud – il n'a pas arrêté de se montrer torse nu à la caméra, pour le plus grand bonheur de ses fans -, les scènes de baiser n'ont pas été coupées au scénario. Néanmoins, les acteurs doivent prendre des précautions particulières avant de les tourner, comme l'ont dévoilé KJ Apa et Camila Mendes (Veronica Lodge) sur Instagram.
Avant chaque scène, ils doivent faire un bain de bouche durant plus de 30 secondes et ensuite tout recracher dans des sacs plastique. "Notre nouvelle normalité consiste à se rincer la bouche avant chaque prise d'une scène de baiser...". Une contrainte que les acteurs prennent avec le sourire puisqu'ils la comparent avec un apéro : "Cul sec !", écrit Camila Mendes en légende de la vidéo, sur laquelle ils trinquent avec leurs gobelets de bain de bouche. Santé !