CINÉ SÉRIE
Riverdale saison 5 : KJ Apa se sent parfois "comme en prison" sur la série avec son rôle d'Archie
Publié le 26 février 2021 à 18:27
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'histoire d'amour entre KJ Apa et Riverdale va-t-elle bientôt prendre fin ? Ce n'est pas impossible. Tandis que la saison 5 est en cours de diffusion, l'interprète d'Archie a profité d'une récente interview pour confesser ressentir une certaine lassitude vis-à-vis de l'image que l'on tente de lui imposer, que ce soit sur les plateaux ou via les fans.
Riverdale saison 5 : KJ Apa se sent parfois "comme en prison" sur la série avec son rôle d'Archie Riverdale saison 5 : KJ Apa se sent parfois "comme en prison" sur la série avec son rôle d'Archie© CW
La suite après la publicité

Alors que la saison 5 de Riverdale est actuellement en cours de diffusion sur la CW aux USA et sur Netflix en France, KJ Apa a récemment fait des infidélités à la série afin de tourner dans le film Songbird. Et visiblement, ce nouveau projet lui a fait énormément de bien.

KJ Apa comme "en prison" sur Riverdale

A l'occasion d'une interview en compagnie de Demi Moore, sa partenaire sur ce long-métrage, l'acteur a en effet confessé se sentir parfois piégé par son rôle d'Archie, "Je me suis senti tellement libre [sur ce tournage] en provenant d'une série où je me sens la plupart du temps comme en prison".

Rassurez-vous, l'acteur n'est pas en train de cracher dans la soupe "Je suis vraiment reconnaissant envers cette série et son succès", mais il semble lassé par les restrictions imposées depuis 5 ans, "Il y a tellement de choses que l'on m'impose sur ce que je peux faire ou non. Avec ce personnage de Songbird, j'étais en mode, 'Wow, c'est donc à ça que ça ressemble de pouvoir réellement m'exprimer d'une façon naturelle !'"

Il l'a ensuite précisé, "Je n'étais pas couvert de maquillage, de produits pour les cheveux. J'avais des cheveux longs, une barbe. Je me sentais libre". Et il est vrai qu'il est difficile de lui donner tort quand on connait son rôle dans Riverdale, d'autant plus que pour une série qui joue si souvent la carte "sexy", on imagine qu'il doit également suivre un régime alimentaire et sportif bien précis afin de continuer à jouer torse-nu...

Le comédien lassé par l'image qu'on lui impose

Puis, relancé par Demi Moore sur le cadre spécifique imposé par l'incarnation d'un personnage sorti tout droit d'un comic, KJ Apa n'a pas caché sa vulnérabilité, "Il y a tellement de pression à jouer Archie. (...) Il y a beaucoup de bagages qui arrivent avec le succès. Et j'ai le sentiment que les seules personnes à qui je peux parler de mes problèmes, ce sont mes partenaires sur la série, des gens qui peuvent vraiment comprendre ça".

Surtout, là où ce rôle lui apparait parfois comme difficile à porter au quotidien, c'est qu'il altère totalement la vision du public à son propos. Après avoir confié, "Parfois, je tente de regarder les choses via la perspective d'un fan pour comprendre ce qu'il pense", le comédien a révélé avec tristesse, "Mais souvent je me dis 'Wow, ils n'ont vraiment aucune idée que nous sommes de vraies personnes. Ils n'arrivent pas à nous dissocier de nos personnages'. C'est une chose qui n'existe dans aucune autre profession".

Enfin, KJ Apa a dévoilé qu'il supportait de moins en moins l'idée de ne pas pouvoir être lui-même à cause d'un rôle qui plait tant, "En tant qu'acteur, je vais être jugé sur tout : mes opinions politiques, mes opinions sur la drogue, sur les gens avec qui je suis. Tout."

Des propos aussi forts qu'importants, qui montrent bien que l'acteur en a gros sur le coeur depuis un moment. De quoi comprendre qu'il aimerait tourner la page Riverdale ? Difficile à dire, mais on espère que son message sera entendu par ses fans et par les créateurs de la série.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Grey's Anatomy saison 21 : Ellen Pompeo annule son départ de la série, l'actrice aura un rôle important dans la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 21 : Ellen Pompeo annule son départ de la série, l'actrice aura un rôle important dans la suite
10 juillet 2024
Stranger Things saison 5 : un spin-off sur Dustin après la fin de la série ? Gaten Matarazzo est (presque) prêt : "J'aimerais bien voir ce..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : un spin-off sur Dustin après la fin de la série ? Gaten Matarazzo est (presque) prêt : "J'aimerais bien voir ce..."
13 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news