
Le carton d'Eric, création bouleversante d'Abi Morgan sortie en mai 2024 sur Netflix, a-t-elle motivé Benedict Cumberbatch à retrouver le chemin des séries ? Et en particulier celui de Sherlock ? Tandis que les fans cette fiction policière attendent une suite depuis 8 ans (!), le comédien vient de se confier sur son avenir.
Bonne nouvelle, celui qui incarne également Doctor Strange du côté de Marvel, vient d'assurer à Variety qu'il restait attaché à ce rôle qui l'a révélé aux yeux du grand public au début des années 2010. Mauvaise nouvelle, il faudra se montrer extrêmement convaincant pour le motiver à reprendre son personnage. Comme quoi ? Lui proposer "énormément d'argent".
Une petite blague (ou pas), qu'il a par la suite complétée par une réponse un peu plus sérieuse. "Il faudrait que la nouvelle saison soit encore meilleure que ce qui a déjà été fait, a déclaré Benedict Cumberbatch, qui aimerait atteindre un niveau capable de faire tourner la tête de tous. Il y a toujours cette envie [de revenir] qui titille, mais je pense que pour ça, il faudrait que l'on réalise la version ultime de ce qui a déjà été fait".

Bien sûr, il n'a pas révélé de plans précis qu'il aurait en tête. En revanche, il ne fait aucun doute que ce simple message suffira à déposer une pression monstrueuse sur les épaules de Steven Moffat (le créateur) et son équipe... Ça tombe bien, Moffat a récemment laissé entendre qu'il était prêt pour un tel défi. Reste maintenant à savoir si leurs objectifs se rejoindront...