Oui Robin Thicke a de l'humour. L'auteur du tube de l'été Blurred Lines avec T.I. et Pharrell Williams (et la sexy Emily Ratajkowski) l'a prouvé dans une parodie délirante tournée avec Jimmy Kimmel. Mais les associations féministes elles n'ont pas ri. Après un décryptage pas nécessairement approfondi des paroles, la blogueuse Lisa Huynes dénonce un titre "douteux" qui "n'inclut pas vraiment la notion de consentement mutuel en matière de sexualité". La polémique est lancée, relayée par des médias dits "sérieux" qui s'interrogent sur cette apologie du viol.
Deuxième single, et deuxième polémique. Le beau brun aux yeux bleus vient de dévoiler un nouvel extrait de son album, Give it 2 u enregistré avec Kendrick Lamar. Et encore une fois les paroles sont plus que transparentes : "I got this for you / a little Thicke for you / A big kiss for you / I got a hit for you / Big d**k for you / Let me give it to you". Une ôde à la femme objet que la journaliste du New York Magazine Amanda Dobbins décrit ainsi : "On dirait une reprise de 'Dick in a box' chantée par Britney Spears en fin de soirée, l'humour en moins".
Peu concerné par la première levée de boucliers, Robin Thicke avait déclaré à GQ : "Les gens disent : 'Hé, estimez-vous que cela est dégradant pour les femmes ?' Je réponds un truc du genre : 'Bien sûr que ça l'est. C'est un plaisir de dégrader une femme. Je n'avais jamais appris à le faire avant. J'ai toujours respecté les femmes. On a juste voulu inverser la situation".