Robin Thicke, le gentleman de ces dames ? Certaines femmes en doutent visiblement. Il faut dire que le chanteur américain entretient - volontairement ou involontairement, seul lui connaît la réponse - cette image de bad-boy misogyne, que ce soit dans ces clips sulfureux ou encore en tripotant ses fans quand son épouse a le dos tourné. Malheureusement, il vient d'en payer le prix fort, en Grande-Bretagne plus précisément.
L'interprète de Feel Good vient d'être élu "homme le plus sexiste de 2013" par l'association britannique de lutte contre les violences faites aux femmes. L'artiste occupe la première place d'un sondage dans lequel était demandé aux femmes de désigner la personnalité qui leur inspire le moins de respect. Pourtant, du respect, Robin Thicke en a eu littéralement puisque le titre Respect ! d'Aretha Franklin lui a été offert en guise de trophée.
"Nos félicitations sincères à Robin Thicke pour ses efforts sexistes et le rejet de son tube de la plateforme Youtube à cause de l'utilisation des femmes comme des objets pour promouvoir une pop médiocre", a expliqué tout en simplicité l'association dans un communiqué officiel. Le chanteur peut néanmoins se consoler, il a aussi reçu cette année d'autres titres plus prestigieux comme celui du "titre le plus shazamé" récemment.