Alors que la saison 7 de Mentalist est actuellement diffusée sur TF1, il y a de fortes chances pour que Robin Tunney squatte Twitter chaque mardi soir pour y découvrir la réaction des fans. En effet, comme elle l'a confiée à TVMag, sa relation avec le public français est extrêmement particulière.
Et la raison à cela est simple, le soutien des français à son encontre durant la diffusion de la série a toujours été impressionnant : "J'ai reçu énormément de lettres de jeunes françaises, des adolescentes, m'expliquant notamment combien elles aimaient le personnage de Lisbon, qu'elle est pour elles une sorte de modèle. Elles m'ont fait des vidéos de danse pour mon anniversaire, m'ont m'envoyé des peluches ou des portraits faits en classe de dessin..."
Une réelle différence avec le public américain qu'elle explique de façon très simple : "aux Etats-Unis, notre audience représente davantage les seniors, pas les jeunes femmes comme en France" mais qui ne la laisse jamais indifférente : "Je trouve cela très touchant et je suis très émue d'en parler".
> Mentalist saison 7 : pourquoi Jane et Lisbon n'auraient jamais dû se mettre en couple <
Et pour cause, c'est la ferveur en France entourant la série qui lui a permis d'apprécier encore plus son travail sur Mentalist. Car à en croire la star, si elle s'était déjà demandée : "Est-ce que c'est vraiment important tout ça ?", ce soutien l'a toujours boostée : "Les lettres que j'ai reçues, de la France notamment, donnent un sens à tout ça. Je me dis que c'est une série vraiment importante pour ces personnes, qu'elles l'aiment vraiment et qu'elles comptent sur nous. Ça n'a pas de prix pour moi. C'est vraiment très émouvant."
> Mentalist saison 7 : Simon Baker content que la série se termine <