Fans français de Mentalist, préparez-vous à faire vos adieux à Patrick Jane. A partir de ce soir, TF1 diffuse les premiers épisodes de l'ultilme saison de la série américaine. Suite à une forte baisse de l'audience aux Etats-Unis (notamment depuis que l'identité de John Le Rouge, l'ennemi de l'enquêteur-charmeur, a été dévoilée), la FOX a décidé de mettre un terme au show avec une septième saison de seulement 13 épisodes. Si la nouvelle n'a pas manqué d'en attrister certains, Simon Baker, lui, est plutôt content que le programme tire enfin sa révérence.
C'est en tout cas ce que l'acteur a confié au Parisien. "Je ne suis pas triste que ça s'arrête. C'est le bon moment d'arrêter. La série avait changé de direction depuis la mort de John Le Rouge. Mon personnage n'avait plus de but.", a-t-il partagé. Et d'ajouter : "Maintenant, l'approche est différente. C'est devenu une série romantique". La dernière fournée d'épisodes se concentre en effet surtout sur la relation amoureuse de Jane et l'agent Lisbon, débutée dans le final de la saison 6. Une histoire d'amour dont le comédien de 46 ans n'est visiblement pas très fan.
Sans pour autant cracher dans la soupe, celui a qui été élu homme le plus sexy de 2014 en France a aussi avoué que son quotidien était devenu plus compliqué depuis Mentalist. "Ma vie a beaucoup changé. Mais je suis toujours un père, un mari et un acteur et ça, ça n'a pas changé, ça s'est juste intensifié sur plein d'aspects. J'ai moins de vie privée, et parfois ça me manque", a-t-il raconté. Son objectif désormais ? "Faire des choses simples comme m'écrouler sur le canapé ou aller camper avec mes enfants". Il en faut peu pour être heureux !