La dernière fois que Rohff a utilisé la manière forte pour régler ses comptes avec Booba, "El Padre" s'est retrouvé derrière les barreaux pendant deux mois. Autant dire que l'artiste du 94 n'est pas près de ressortir les poings, au risque de retourner en prison aussi rapidement qu'il en est sorti. Et l'argent du footballeur Samuel Eto'o ne parviendra pas, cette fois-ci, à le libérer. C'est donc à l'ancienne que l'interprète de Déterminé a décidé de clasher le Duc de Boulogne, via un morceau inédit intitulé Soleil dans lequel les allusions à son rival de toujours sont nombreuses.
La star de P.D.R.G n'a en effet pas pu s'empêcher de tacler gentiment le rappeur du 92i dans son nouveau son - à écouter dans notre diaporama - aux punchlines incisives. La partie croustillante qui nous intéresse intervient plus particulièrement à la fin du titre. "Y'a que sur Insta que les baltringues s'embrouillent. Tu peux muscler tes pecs, tes bras, mais pas tes couilles" peut-on ainsi entendre Rohff. Certains fans n'auront aucune difficulté à y voir une référence aux attaques postées par Booba sur son compte Instagram. La description de la passion de B2O pour le fitness y est aussi évidente. A noter que le Soldat Comorien avait déjà interprété Soleil au Zenith de Paris, en avril dernier. Il s'agissait néanmoins d'une version différente dans laquelle les références à Booba n'étaient pas présentes.
Rappelons enfin que la mise en ligne de cette chanson inédite intervient en marge de la publication sur la Toile d'une vidéo montrant l'agression pour le moins violente du vendeur de la boutique Unkut par Rohff, des séquences chocs immortalisées par les caméras de surveillance de l'établissement. Une bien étrange coïncidence.