En septembre 2020, Roméo Elvis était accusé d'avoir agressé sexuellement une femme dans une cabine d'essayage. Selon les révélations de la victime, le rappeur l'aurait en effet touché sans son consentement. Des accusations choquantes rapidement admises par l'intéressé, qui ne sont logiquement pas restées sans conséquences pour sa carrière (pertes de contrats, collaborations rompues...).
Près de 8 mois plus tard, Roméo Elvis - de retour avec TPA, son nouveau titre, a profité d'une interview pour revenir sur cette affaire. Et sans surprise, le frère d'Angèle ne s'est une nouvelle fois pas caché. Auprès de Télérama, l'artiste a au contraire rappelé sa "volonté d'assumer" ses actes.
Ainsi, il l'a dans un premier temps assuré, il a beaucoup travaillé sur lui-même ces derniers mois, "Je voudrais que les gens entendent que j'ai compris ma faute. (...) J'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une". Puis, l'interprète de Soleil l'a ensuite confessé, il espère aujourd'hui que son cas suffira à élever la conscience générale vis-à-vis de ce genre de comportement, "Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait et j'espère servir d'exemple à ne pas suivre".
Cependant, si Roméo Elvis est donc le premier à assumer ses actes et comprend les réactions négatives du public à son encontre, il ne supporte pas de voir ses proches être critiqués/insultés par sa faute. Face au harcèlement vécu par Angèle à la suite de cette affaire, le rappeur a déclaré, "En quoi ma compagne et ma petite soeur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables ? J'en reviens toujours à cette pensée que c'est moi qui ai provoqué tout cela..."