Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Roméo Elvis. Alors qu'il connaissait un début de carrière particulièrement prometteur et qu'il était en train de s'installer comme une tête d'affiche incontournable de la scène francophone, le rappeur belge, aujourd'hui âgé de 30 ans, a été accusé d'agression sexuelle au cours de l'année 2020. Des accusations racontées précisément sur les réseaux sociaux, qu'il a fini par lui-même reconnaître, expliquant (maladroitement) avoir "répondu à une invitation qui n'en était pas une". C'est alors que la marque Lacoste, avec laquelle il travaillait, a mis fin à leur collaboration.
Et même si cela ne l'a pas empêché de se marier avec le mannequin Lena Simonne au cours de l'été 2021, Roméo Elvis continue de subir les conséquences de ce scandale. En effet, ses chiffres de ventes et d'écoutes pour son album "Tout peut arriver" paru l'année dernière ainsi que pour son EP "Les galeries" dévoilé il y a seulement quelques semaines se sont révélées particulièrement faibles, et même en chute libre comparées aux performances réalisées avant cette affaire.
Mais ce n'est pas tout. Son image auprès du public est écornée, et cela se ressent en concert. Ainsi, alors qu'il se produisait ce week-end du côté de Gignac à l'occasion du festival Ecausystème, l'artiste bruxellois a été la cible de jets de pierre de la part d'une personne présente dans le public, plutôt clairsemé, et a répliqué verbalement avec un enchaînement d'insultes. Une séquence capturée par un internaute et diffusée sur le réseau social TikTok, à retrouver ci-dessous.
"Jette bien les cailloux là ! Jette mieux fils de p*te ! Vise mieux chien de la casse et pas quand j'ai le dos tourné !", s'est-il ainsi adressé au spectateur qui lui lançait des pierres alors qu'il était sur scène. Comme le montrent les images, le concert a ensuite repris comme si de rien n'était. Une réponse qui a divisé les internautes, car si certains estiment que l'acte est "mérité" en raison des accusations, d'autres pensent qu'il suffit de "ne pas venir" si le public n'aime pas l'artiste en question.