Qui repartira avec un ou plusieurs NRJ Music Awards le 9 novembre 2019 ? Alors que la 21ème édition de la cérémonie approche, la liste complète des nommés aux NMA a été dévoilée en début de semaine. Sur celle-ci, on retrouve Roméo Elvis avec 4 nominations : 3 avec sa soeur Angèle pour la chanson "Tout oublier" (Groupe/duo francophone, Chanson et Clip de l'année) et une en solo en tant que Révélation française de l'année.
La réaction de l'artiste face à ces nominations n'est pas celle que l'on attendait. Après nous avoir offert son plus beau "Bonsoir Paris" à la Bilal Hassani dans une vidéo partagée sur Instagram, il lance avec une pointe d'ironie : "C'est génial, vous l'avez vu on est nommés aux NRJ Music Awards avec Bilal Hassani, Vitaa et Slimane, avec les 'Cafés Gourmands'... un truc, c'est ça hein ? Les autres je ne connais pas j'avoue. C'est vraiment le jour que j'attendais le plus de toute ma vie. N'hésitez pas à voter pour nous. Je suis dans la catégorie révélation. "Révélation", franchement ? Mais aussi dans la catégorie meilleur duo francophone avec ma soeur. Ce qui a encore moins de sens. En compétition contre Bigflo & Oli... Kendji Girac... Vitaa et Slimane... Ouah, incroyable... Je suis... Voilà je vous ai tout dit, alors je compte sur vous pour aller voter sur le site et qu'on passe ensemble une soirée magique."
En légende de cette vidéo, il écrit "Merci @nrjmusicawards.tf1 pour la pub. Adieu la street cred. (Est-ce que j'en avais vraiment avant? Qui suis-je? Où vais-je?) lien pour voter en bio". De quoi faire rire ses concurrents, qui ont réagi en commentaires. Alors que Bilal Hassani lui sort "T'as débloqué un niveau supérieur de street cred à mes côtés Roméo", Bigflo et Oli lui font remarquer une chose illogique : "Mais tu mets quand même un lien des votes en bio hein... au cas où." C'est pas faux...