Ce 17 mars, c'est la fête de la Saint-Patrick, un jour sacré pour nos amis Irlandais, qu'ils célébreront ce soir, très certainement, une chope de bière à la main. Mais ils ne seront pas les seuls. Cette journée, placée sous la couleur du vert, est aussi un prétexte pour nous autres Français de faire la fête. Pas de chance, cette année encore, cette célébration - qui fait les beaux jours des bars de l'Hexagone - tombe en pleine semaine.
Mais pour certains, pas question pour autant de passer à côté et de rester chez soi dans ses pantoufles. Ce soir, des centaines de milliers d'irréductibles braveront donc la pollution et les plaques paires, habillés des couleurs de l'Irlande, une coutume qui, si elle n'est pas respectée, peut vous attirer des ennuis. C'est pourquoi PureBreak vous a préparé une liste de tenues, déguisements ou accessoires verts à porter jusqu'au bout de la nuit !
Le maillot de l'équipe de football de l'AS Saint-Etienne est une évidence. Il est vert (jusque-là, les codes sont respectés) et surtout, étant donné la défaite du club contre le PSG hier (0-2), personne ne remarquera que vous noyez votre chagrin de supporter dans plusieurs pintes de bière (sans alcool, bien évidemment).
La série Arrow nous a prouvé qu'on pouvait porter du vert avec classe. Pourquoi donc ne pas opter ce soir pour le costume d'Oliver Queen, l'arc en moins, sauf si vous souhaitez terminer la nuit au poste. D'autant plus qu'habillé ainsi, vous marquerez à coup sûr les esprits lors de vos parties de fléchettes entre deux verres !
Pourquoi se déguiser en Hulk ou She-Hulk ? Parce que personne n'osera vous voler votre verre quand vous aurez le dos tourné. Evidemment, cette tenue est à double-tranchant puisqu'elle nécessite d'avoir un semblant d'abdos. Et en théorie, si vous êtes un adepte de la Saint-Patrick, cela fait longtemps que le mot "abdo" ne signifie plus rien pour vous...
Le trèfle à 4 feuilles est un incontournable. Il vous portera d'ailleurs bonheur durant votre tournée mouvementée des bars. Personne n'essayera qui plus est de vous bousculer, de peur que vous n'exauciez un souhait contre eux en représailles (car oui, à partir d'un certain moment de la soirée, certains y croiront très certainement).
Comme le trèfle à 4 feuilles, vous souhaitez exprimer votre amour pour l'Irlande en toute discrétion ? Alors le nail art est la solution. Les tutos pour customiser vos ongles aux couleurs de la Saint Patrick sont d'ailleurs nombreux sur YouTube, de quoi vous permettre de toucher cette fête du bout des doigts, même chez vous !
Avant, mettre des collants verts et un chapeau à plume, c'était digne d'une kermesse ratée. Mais ça, c'était avant que M. Pokora devienne Robin des Bois et remplisse des salles entières. Sortez vos plus beaux faux-tatouages, contractez les abdos entre deux gorgées, pensez à tweeter au moins une fois par heure et vous voilà dans la peau du chanteur le plus cool du moment.