Est-il possible de se passer de la magnifique et talentueuse Halle Berry dans un film ? A en croire la rumeur lancée par le New York Daily News, la réponse est oui. Comme l'annonce le site américain, l'actrice qui était enceinte lors du tournage de X-Men Days of Future Past aurait vu son nombre de scènes passer de "beaucoup" à... "une". Et si aucune raison n'a été dévoilée expliquant une telle décision de Bryan Singer et son équipe, la source du magazine a tout de même jugé bon d'ajouter : "Elle n'a plus qu'une ligne dans tout le film. Ils ne lui diront pas avant que le film sorte au cinéma." Oui, parce qu'il est évident que cette rumeur ne tombera jamais dans les oreilles de l'actrice...
Toutefois, si cette rumeur devrait relancer les débats pour que l'actrice Lupita Nyong'o se glisse dans la peau de Tornade version jeune, le site SuperHeroHype est venu rassurer tout le monde. Ce dernier a ainsi affirmé après enquête : "Nous avons parlé à une source de confiance qui nous a confirmé qu'il n'y avait rien de vrai dans l'info du NY Daily News. Berry a apparemment fait un excellent travail dans ce film. A quel niveau ? Rendez-vous le 23 mai." A noter cependant qu'Anna Paquin et son personnage de Rogue ont également été au centre des rumeurs de scènes coupées en décembre dernier. Et on le sait : "Impossible is nothing à Hollywood".
Dans tous les cas, si l'absence d'Halle Berry était finalement confirmée, cela ne serait pas forcément une grande perte pour le film. Pourquoi ? Parce que le personnage n'était initialement pas attendu dans cette suite, et parce que l'on aura déjà le droit à une multitude de mutants dont Omar Sy pour nous consoler. Et Omar avec des dreads, ça vaut (presque) toutes les Halle Berry du monde.