Pour la toute première fois dans l'histoire de Danse avec les Stars en France, un athlète paralympique fait partie de la compétition. Sami El Gueddari, nageur handicapé médaillé de bronze au championnat d'Europe en 2009 a décidé de relever ce nouveau défi de danse, avec l'aide de la magnifique Fauve Hautot. De quoi rendre jalouse sa petite amie, avec qui il est en couple depuis plus de trois ans ?
Dans une interview accordée à nos confrères de Purepeople, le sportif a répondu : "Elle-même est une très belle danseuse, donc ça va. Ce n'est pas une danseuse du niveau des partenaires de Danse avec les stars. Mais ça restera pour moi la meilleure danseuse".
D'ailleurs, elle le soutient entièrement dans ce nouveau défi fou : "C'est une opportunité énorme donc elle est à fond. Elle est hyper contente. Elle vit un peu ça par procuration parce qu'elle n'est pas en France à l'heure actuelle. Mais elle va bientôt revenir. Elle est à bloc derrière et elle est même frustrée de ne pas pouvoir le vivre davantage.", a confié celui qui est amputé inférieur de la jambe gauche.
Ça tombe bien puisqu'elle sera là pour le deuxième prime, et il compte bien la rendre fière. C'est peut-être déjà fait suite à sa première danse (un quickstep sur "Hey Mama" de The Back Eyed Peas) samedi dernier sur le plateau de TF1. Et pour cause, il a assuré et s'est directement hissé à la première place du classement, ex-aequo avec Clara Morgane et Maxime Dereymez.