On ne sait pas encore à quelle date TF1 entamera la diffusion de l'édition 2025 de Danse avec les stars, mais l'ambiance pourrait à nouveau être particulière dans les coulisses. Alors qu'il avait précédemment annoncé son refus de revenir dans l'émission, trop meurtri par l'affaire Inès Reg/Natasha St-Pier de l'an passé, Christophe Licata sera finalement de retour sur les parquets.
Or, plutôt que de profiter de cette nouvelle saison - qui pourrait le voir associé à une actrice d'Un p'tit truc en plus, pour tourner la page, le danseur fait aujourd'hui le tour des médias pour revenir sur le clash de 2024. Et à cet effet, il n'a pas caché son mécontentement ressenti à l'époque à l'encontre de certains candidats et danseurs.
"C’était semblable à du harcèlement scolaire, a-t-il soufflé auprès du Parisien. Certaines personnes plutôt matures se sont comportées comme des gamines de 7 ans et demi." Et d'ajouter : "Il n’y a qu’à voir notre élimination : ils sont tous allés féliciter Nico Capone et personne n’est venu nous réconforter."
De quoi comprendre que même entre les danseurs, l'ambiance est désormais néfaste dans les coulisses du programme ? "Je me suis rendu compte assez vite qu’il y avait un malaise, donc je suis allé dans notre loge et j’ai crevé l’abcès", a révélé Licata.
Et à cette occasion, les langues auraient heureusement pu se délier : "On m’a reproché de ne pas me positionner, de ne pas être solidaire d’Anthony Colette, mais nous n’avions pas tous la même vision des choses." Et de promettre : "Aujourd’hui, tout va mieux avec tous, mais je sais sur qui je peux compter"
Malgré tout, alors qu'Anthony Colette - vainqueur de la précédente saison, n'est pas encore assuré de revenir, Christophe Licata a laissé entendre que les tensions entre tous les deux n'étaient pas forcément redescendues.
S'il a tenu à assurer, "Je lui souhaite plein de bonnes choses", le chorégraphe n'a par la suite pu cacher qu'ils n'avaient pas de points communs, "Nous n’avons pas le même âge ni la même vie. C’est un collègue de travail que j’apprécie, mais je n’irai pas passer un week-end chez lui".