Le smartphone pliable de Samsung a enfin été entièrement révélé. Son nom ? Le Samsung Fold. Sa date de sortie ? Le 26 avril 2019 aux USA et Le 3 mai en France. Son prix ? 1.980 dollars (environ 2.000 euros). C'est lors de l'Unpacked de la marque qui se tenait à San Francisco, en Californie (Etats-Unis) que ce téléphone à la pointe de l'innovation a été dévoilé à travers une vidéo, des photos ainsi qu'une démonstration. Comme l'avait récemment annoncé l'entreprise, il est doté du tout premier écran Dynamic AMOLED Infinity Flex au monde.
Le Samsung Fold sera disponible en quatre couleurs différentes : Noir Cosmos, Gris Infini, Bleu Astral et Vert Stellaire. En janvier dernier, une campagne avait teasé l'arrivée du téléphone avec deux messages écrits en Hangeul, l'alphabet coréen : "le futur s'ouvre à vous" et "20 février". Des messages qui assuraient le début d'une nouvelle ère pour les smartphones.
Lors de l'Unpacked, DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics a expliqué : "Nous avons créé le Galaxy Fold pour ceux qui veulent s'affranchir des limites d'un smartphone traditionnel et profiter de tout ce qu'un smartphone pliable haut de gamme peut offrir".
Ce qui le différencie de ses concurrents, c'est que l'écran intérieur ne fait pas que se plier, il se replie complètement. Une technologie révolutionnaire rendue possible grâce à un système complexe de charnière ainsi qu'une nouvelle surface en polymère et un écran environ deux fois plus fin que celui d'un smartphone classique.
Résultat ? Un écran de 4,6 pouces en version smartphone et de 7,3 pouces en version tablette.
Côté prix, le Samsung Fold devrait atteindre les 2000 euros en Europe.