Alors que le tout premier smartphone pliable (le FlexPai de Rouyu Technology) a été révélé il y a quelques jours, Samsung se lance également dans la course au téléphone pliable en dévoilant son Infinity Flex Display. Véritable tendance de demain, la flexibilité des smartphones semble être devenue le fer de lance des marques high tech. Un prototype de Lenovo avait fuité et Huawei devrait également sortir son modèle dans peu de temps.
Mais pour l'instant, seuls le FlexPai et l'Infinity Flex Display ont été présentés. C'est lors de sa Samsung Developer Conference à San Francisco, ce mercredi 7 novembre 2018, que Samsung a ainsi montré son smartphone pliable devant une foule conquise. Mais afin de ne pas se faire voler des idées et des éléments par ses concurrents, la société sud-coréenne a préféré dissimuler le design de cette merveille avec une coque. La lumière a également été baissée au moment de la présentation.
Android, le système d'exploitation de Google, va également être adapté à l'Infinity Flex Display pour que trois applications puissent fonctionner en même temps sur l'écran. Pour l'instant, les smartphones n'afficher que deux applications simultanément, ce sera donc également une nouvelle avancée technologique.
En plus de cette révolution pliable, faisant de cet objet un mélange entre un smartphone et une tablette, Samsung va renouveler son interface. La nouvelle, baptisée One UI, sera ainsi présente sur les Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note 9.