Samsung renforce sa position de ténor sur le marché du smartphone. Preuve en est, peu de temps après avoir décroché le titre de "smartphone de l'année 2013" avec le Galaxy S3, le constructeur coréen a enregistré un record avec le Galaxy S4, écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, et ce en seulement un mois de commercialisation. Mais à peine a-t-il eu le temps de savourer cette réussite qu'il plancherait déjà sur le Galaxy S5.
Cette nouvelle monture fait d'ailleurs l'objet d'une première rumeur dont a eu vent Android Geeks. D'après le site, le géant asiatique - qui a fait interdire plusieurs modèles d'iPhone aux Etats-Unis - pourrait équiper la prochaine génération de son célèbre mobile d'une coque en aluminium. "Exit" donc le plastique, détail qui faisait très clairement défaut aux précédents modèles de la marque.
Bien évidemment, un tel châssis ferait légèrement monter les coûts de fabrication du Galaxy S5 - une broutille pour le constructeur qui serait prêt à débourser plusieurs millions de dollars pour travailler avec Jay-Z - et a fortiori son prix en boutique. D'ailleurs, d'autres rumeurs laissaient entendre qu'un prototype de Galaxy S4 en métal brossé avait été fabriqué par Samsung avant d'être abandonné pour des raisons de temps de production.