Samsung grignote chaque jour un peu plus la Pomme dans l'espoir d'entrer un jour dans le top 10 des marques les plus puissantes du monde. Non-content d'avoir déjà volé le titre de "smartphone de l'année", le coréen vient de remporter une nouvelle bataille. Cette victoire fait suite à une plainte du fabricant asiatique, déposée en 2011, dans laquelle il accusait Apple de violer l'un de ses brevets.
Ce mardi 4 juin, après plusieurs mois de délibération, la commission américaine du commerce international vient finalement de donner raison à Samsung. Une décision qui sera difficile à accepter pour la firme de Cupertino, déjà "affaiblie" par une première baisse de ses profits en dix ans. Et pour cause, en réponse, les iPhones 4, iPhones 3G, iPads 3G et iPads 2 3G distribués par l'opérateur américain AT&T ont été interdits à la vente.
Comme le rapporte le site TechCrunch, cette interdiction n'affecte que ces appareils en particulier pour la simple raison que le brevet violé par la société américaine ne concerne qu'un composant présent dans les smartphones et tablettes vendus par l'opérateur. Tout n'est pas perdu pour Apple qui peut éventuellement être sauvé par Barack Obama. Le président des Etats-Unis dispose en effet d'un délai de 60 jours pour étudier le dossier et poser son veto.
A lire aussi : Apple : un anonyme dépense 600 000 dollars pour un café avec Tim Cook