BUZZ
Sarah Michelle Gellar en plein bad buzz : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie
Publié le 21 novembre 2018 à 17:16
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
En pleine préparation pour Thanksgiving, qui se déroulera ce jeudi 22 novembre 2018, Sarah Michelle Gellar a tenté un trait d'humour sur Instagram. Sauf que son post n'a pas été bien pris par tout le monde, de nombreux internautes l'accusant de prôner l'anorexie. Une polémique à laquelle l'actrice a réagi via un message d'excuses.
Sarah Michelle Gellar crée le bad buzz avec un post Instagram sur Thanksgiving : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie. Sarah Michelle Gellar crée le bad buzz avec un post Instagram sur Thanksgiving : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie.© Abaca
Sarah Michelle Gellar crée le bad buzz avec un post Instagram sur Thanksgiving : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie.
Sarah Michelle Gellar crée le bad buzz avec un post Instagram sur Thanksgiving : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie.
Sarah Michelle Gellar crée le bad buzz avec un post Instagram sur Thanksgiving : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie.
La suite après la publicité
En voulant éviter les excès, elle s'attire les foudres des internautes

Qui dit Thanksgiving, dit véritable festin comme pour les fêtes de Noël avec entré, plat et dessert souvent au pluriel. Avant ce jeudi 22 novembre 2018, date de Thanksgiving, Sarah Michelle Gellar a donc tenu à indiquer sur Instagram que cette année, elle allait faire attention à ne pas abuser de la dinde. Un message que la star de Buffy contre les vampires a fait passer à travers des clichés d'elle en lingerie sexy, issus d'un shooting pour le magazine Maxim en 2007, accompagnés de cette légende : "Je vais juste accrocher ces photos un peu partout dans ma maison pour me rappeler de ne pas trop manger jeudi".

De nombreux internautes se sont offusqués de cette réflexion, trouvant que Sarah Michelle Gellar prônerait ainsi l'anorexie. Très en colère, ils ont notamment commenté : "Ce n'est pas du tout une mentalité saine à avoir", "Tu as peur de te gaver ? Pourtant tu aurais besoin de manger un burger ou deux", "Comme si les femmes n'avaient déjà pas assez de raisons de s'affamer et de stresser à l'idée de manger", "Ce genre de phrase peut causer des troubles alimentaires" ou encore "Accrocher des photos de moi pour me rappeler de ne pas manger est quelque chose que je faisais quand je souffrais d'anorexie".

La suite après la publicité
"J'ai tendance à manger au point de m'en rendre malade"

Surprise par ce bad buzz, la femme de Freddie Prinze Jr. a tout de suite réagi dans les commentaires. Sarah Michelle Gellar a tenu à préciser que cela ne se voulait pas blessant et ne veut en aucun cas glorifier l'anorexie. "J'adore Thanksgiving mais j'ai malheureusement les yeux plus gros que le ventre. J'ai tendance à manger au point de m'en rendre malade" a-t-elle déclaré avant de s'excuser, "C'était juste un moyen amusant de me rappeler de ne pas le faire. Je suis terriblement désolée que des personnes se sentent offensées".

Des fans de la comédienne ont alors pris sa défense en indiquant que son message était clair et qu'il ne fallait pas y voir ce qu'elle n'a jamais dit : "Elle n'a pas dit qu'elle n'allait pas manger du tout, elle a dit qu'elle allait essayer de ne pas se gaver", "Tu n'avais pas besoin de t'excuser, ton post est très drôle", "Maintenant on ne peut plus rien dire sans offenser quelqu'un", "Elle a fait ce post pour elle sur Instagram. Et elle n'a jamais dit que vous deviez vous affamer pour être mince alors arrêtez de chercher les problèmes", "Non mais les gens personne ne devrait manger à outrance non plus, c'est tout aussi mauvais pour la santé".

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news