Si vous avez vu le dernier épisode de Scandal, vous savez maintenant que la mère d'Olivia, que celle-ci croyait morte, est en fait bien vivante. Dans l'épisode 7, dédié en partie à Mellie, nous avons découvert que le père d'Olivia retenait cette dernière dans une sorte d'hôpital. Elle sera donc au centre de l'épisode 8 intitulé Vermont is for Lover's, Too.
Va-t-on avoir droit à un face-à-face entre Olivia et sa mère, Maya. Si nous savons que cette dernière est vivante, ce n'est pas encore le cas du personnage de Kerry Washington. Pourtant, Maya sera décidée à retrouver sa fille. De son côté, Olivia devrait toujours mener l'enquête sur l'opération Remington et peut-être découvrir la vérité sur la survie de sa mère.
De son côté, Quinn va se rebeller face à Charlie. Dans le dernier épisode, ce dernier la forçait à tuer à son insu un garde de sécurité et lui indiquait qu'elle appartenait maintenant à B613. Mais la jeune femme ne va pas se laisser faire puisqu'on peut la voir menacer Charlie avec une arme.
Pour Cyrus, il sera l'heure de monter son plan contre Sally. Dans l'épisode 8, il se rendait compte que le mari de cette dernière, incarné par Jack Coleman, pourrait bien avoir un faible pour les hommes. Va-t-il envoyer son mari (incarné par Dan Bucatinsky qui a reçu un Emmy Awards pour son rôle) dans les filets de Daniel ? Scandal saison 3 continue tous les jeudis aux US.