Pour sa saison 4, Scandal s'annonce toujours encore plus surprenante. Dans le dernier épisode de la saison 3, Olivia quittait les Etats-Unis en compagnie de Jake tandis que Fitz et Mellie perdaient leur fils, tué par Rowan. Si cette saison 4 sera moins sombre que la précédente, on espère qu'elle se passera aussi de plusieurs choses.
Si le duo Olivia/Fitz rythme Scandal depuis le début de la série, le triangle amoureux formé par Olivia, Fitz et Jake nous tape sur les nerfs depuis l'arrivée de ce dernier. Le final de la saison 3 semblait d'ailleurs tendre vers un nouveau développement de ce triangle amoureux quand Olivia et Jake quittaient Washington ensemble. Pourvu que rien ne se soit passé comme prévu durant leur séjour et que le trio soit définitivement mis de côté.
La saison 3 de Scandal a peut-être été plus courte que la précédente mais elle a été mortelle. L'an passé, nous avons dû dire adieu à James, au fils de Fitz et Mellie mais aussi à Harrison. Le personnage incarné par Columbus Short sera bien mort au début de la saison 4 après avoir été évincé de la série. Avec ce coup de ménage dans le casting, espérons que Scandal ne nous réserve pas de nouveau mort important dans la quatrième saison.
Si on sait qu'Olivia va avoir du mal à reformer son équipe après avoir quitté le pays sans donner d'explications, espérons que les membres de Olivia Pope Associates ne resteront pas séparés longtemps. L'an dernier, Quinn avait vogué en solo aux côtés de Charlie et de B-613. Si sa relation avec Huck semble compromise, on espère qu'elle retrouvera sa place auprès d'Abby et de Huck très rapidement.
Après le drame qui les a touchés, Fitz et Mellie vont-ils se rapprocher ? On peut se poser la question notamment car Fitz a appris que sa femme avait été violée par son père. Si un rapprochement ne serait pas illogique, on espère que cela ne va pas se produire. Les personnages ne sont-ils pas plus intéressants quand ils s'opposent ?
Et si Olivia redevenait une femme forte face à toutes les situations. Au fur et à mesure des épisodes, on a de plus en plus l'impression que le personnage incarné par Kerry Washington est toujours prête à pleurer. Pourvu que ça s'arrête dans cette nouvelle saison.
Scandal saison 4 reprend ce jeudi 25 septembre aux USA sur ABC.