CINÉ SÉRIE
Scandal saison 3 : les 5 surprises du final
Publié le 18 avril 2014 à 12:09
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le final de la saison 3 de Scandal, c'était ce jeudi 17 avril sur ABC. Après l'épisode 17, de nombreux personnages étaient en danger de mort. Mais comme d'habitude, Shonda Rhimes a réussi à nous surprendre avec des retournements de situation inattendus. Découvrez les 5 surprises du final. Attention, spoilers.
Scandal saison 3 : les 5 surprises du final Scandal saison 3 : les 5 surprises du final© ABC Studios
Scandal saison 3 : le fils de Fitz et Mellie assassiné
Scandal saison 3 : Harrison en danger de mort
Scandal saison 3 : Huck retrouve sa famille
Scandal saison 3 : Rowan a tout manigencé
Scandal saison 3 : Jake et Olivia s'enfuient ensemble
La suite après la publicité

La saison 3 de Scandal, c'est déjà fini. Cette année, la série de Shonda Rhimes n'a bénéficié que de 18 épisodes à cause de la grossesse de Kerry Washington. 18 épisodes toujours aussi passionnants et ce n'est pas le final qui va nous faire changer d'avis.

5. La mort qu'on n'avait pas prévu

Si de nombreux personnages étaient en danger, ce ne sont finalement pas les morts les plus logiques qui sont arrivées. Qui nous a quitté ? Le fils de Fitz et Mellie qui était apparu dans l'épisode 15. La responsable ? La mère d'Olivia qui a injecté un virus à Jerry (enfin, c'est ce que l'on pense au départ). Une mort violente qui a étonné plus d'un téléspectateur.

4. Une bombe pas meurtrière

On s'attendait à une bombe qui aurait fait de nombreuses victimes, ce n'est finalement pas le cas grâce à Jake. Ce dernier arrive à avertir Fitz qui fait donc évacuer l'Eglise à temps. Une chose qui ne sera finalement pas bénéfique pour lui puisque Sally va s'en servir pour se donner une image de "sauveur" auprès des victimes. Le meurtre du fils de Fitz change cependant la donne puisqu'il gagne les élections.

La suite après la publicité
3. Le retour de la famille de Huck

Dès qu'on a vu le nom de Jasika Nicole aux crédits de l'épisode, on s'est dit que Huck allait encore avoir une intrigue passionnante. Souvenez-vous, dans l'épisode 19 de la saison 2, on apprenait que Huck avait une femme et un fils. Dans cet épisode, c'est Charlie qui donne à Quinn l'adresse de la famille de Huck. L'occasion pour la jeune femme de lui faire une déclaration d'amour... et pour ce dernier de lui dire que tout est fini. A la fin de l'épisode, Huck frappe à la porte de sa maison et se retrouve face à son ancienne femme.

2. Un nouveau départ pour Olivia... et Jake

On pensait enfin que cette saison 3 serait celle du grand amour entre Fitz et Olivia sauf que... non. A la fin de l'épisode, le personnage de Kerry Washington demande à son père de l'aider à changer de vie comme il lui avait proposé au début de la saison. Surprise, elle ne sera pas seule puisque Jake est avec elle. Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à Fitz.

1. Rowan, ce manipulateur

La surprise la plus étonnante a évidemment été gardée pour la fin. Grâce aux pouvoirs de déduction d'Harrison (à qui on ne donne pas une grande espérance de vie), on apprend que c'est Rowan qui a en fait tout manigancé et a tué le fils de Fitz. Son but ? Devenir de nouveau le chef de B613, poste que Fitz lui a de nouveau confié. Mais ce dernier pourrait bien avoir des problèmes puisqu'avant son départ, Jake confiait les preuves de l'existence de B613 à David.

Pour savoir ce qui se passera ensuite, il faudra patienter jusqu'en septembre. Ca va être très long.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news