Comme on a pu le découvrir dans l'épisode 9 de la saison 4 de Scandal, l'avenir d'Olivia est plus qu'incertain. Après avoir tenté d'assassiner son père, le personnage de Kerry Washington s'est retrouvée au coeur d'un complot politique. En effet, le Vice-président des USA étant prêt à tout pour que Fitz déclare une nouvelle guerre, il a eu la bonne idée de faire kidnapper la jeune femme.
Et si en temps normal on ne devrait pas s'inquiéter de son futur, la comédienne est étonnement venue semer le doute dans nos esprits lors d'une interview accordée à EW : "Si les fans devront attendre un moment avant de découvrir les nouveaux épisodes, je suis heureuse de ne pas être dans ce cas. On va reprendre le tournage la semaine prochaine. Je meurs d'envie de savoir ce qui arrive ensuite. C'est vraiment intense. Je me demande dans quel état sera Olivia."
Oui, si vous n'imaginez pas Scandal sans Olivia, ce n'est pas le cas de l'actrice, qui confesse avoir peur de voir son personnage mourir : "Elle est incroyablement en danger. Game of Thrones a changé les règles du jeu. Peut-être que j'ai mal agi. Peut-être que Shonda est en colère après moi. Je passe mon temps à me dire 'dois-je parler à Shonda ?'"
Scandal imitera-t-elle la série Game of Thrones ? Les paris sont ouverts. Mais quand on sait que Shonda Rhimes n'hésite jamais à faire souffrir le coeur des téléspectateurs, on peut commencer à s'inquiéter.