Les séries de Shonda Rhimes partent en pause. En plus de la saison 11 de Grey's Anatomy qui pourrait réserver un drame à un couple et la nouveauté How To Get Away With Murder, la saison 4 de Scandal va aussi quitter momentanément l'antenne de la chaîne ABC. Mais avant son départ, Olivia Pope compte bien faire les choses en (très) grand.
Dans l'épisode 8 diffusé la semaine dernière, Rowan (Joe Morton) prouvait qu'il avait toujours une longueur d'avance et déjouait le plan d'Olivia (Kerry Washington), Jake (Scott Foley) et Fitz (Tony Goldwyn) pour le capturer. On apprenait également que c'est Elizabeth (Portia de Rossi) qui avait fait surveiller Olivia et qu'Andrew (Jon Tenney), le Vice Président, était mêlé à l'affaire. De leur côté, Huck (Guillermo Diaz) et Quinn (Katie Lowes) échappaient de près à la mort.
Dans l'épisode 9 de la saison 4 de Scandal intitulé Where the Sun Don't Shine, Olivia va passer la vitesse supérieure. Très en colère contre son père qui est responsable de la mort de Jerry Grant et de celle d'Harrison, elle va demander l'aide Jake pour apprendre à utiliser une arme. Déterminée, Olivia sera certainement une ennemie redoutable.
D'autant plus que ce final de mi-saison va réserver quelques surprises au personnage de Kerry Washington. Comme on l'avait appris, sa mère Maya (Khandi Alexander) va faire son retour dans ce nouvel inédit. Un retour étonnant puisque Olivia la croit morte. Mais ce n'est pas tout ce qui nous attend. Cyrus (Jeff Perry) devrait faire face à ses actions tandis qu'Elizabeth va être démasquée par Huck et Quinn. Mais cette dernière pourrait se retrouver dans une position compromettante. Dans la bande-annonce, on peut la voir en train de se faire étrangler. Sera-t-elle la prochaine victime de la série ?
Scandal saison 4 continue ce jeudi sur ABC. La série reviendra ensuite le 29 janvier 2015.