La semaine dernière dans la saison 4 de Scandal, Olivia (Kerry Washington), Fitz (Tony Goldwyn) et Jake (Scott Foley) mettaient un plan en place pour capturer et faire condamner Rowan (Joe Morton) après la mort de Jerry Grant. Un plan qui échouait puisque Command avait un temps d'avance sur eux. Si la bande-annonce de l'épisode 9, intitulé Risk, présageait un épisode dangereux, aucun mort n'est à recenser. Mais les surprises étaient évidemment au rendez-vous.
On commence par le développement le plus critique : l'enlèvement d'Olivia. Depuis le début de la saison, Quinn (Katie Lowes) et Huck (Guillermo Diaz) enquêtent sur la mort d'une adolescente. Au cours de leurs recherches, ils ont découvert qu'Elizabeth et Andrew (Jon Tenney) étaient mêlés au crime et qu'ils possédaient des photos d'Olivia. Leur plan a été enfin dévoilé : pour manipuler Fitz, ils enlevaient donc Olivia à la toute fin de l'épisode.
Ce final de mi-saison était également intense pour Cyrus (Jeff Perry). A cause d'Elizabeth (Portia de Rossi), ce dernier a eu des relations avec un gigolo. Cette semaine, le scandale a été dévoilé au grand public, poussant Cyrus... à démissionner. Mais finalement, le chef de Cabinet de la Maison-Blanche a retrouvé son travail en acceptant d'épouser Michael. Et une nouvelle relation très étrange dans Scandal !
Hier, nous nous interrogions sur le futur de Rowan. S'il était présent dans ce nouvel inédit, le père d'Olivia n'a pas vraiment tenu une place très importante. On retiendra quand même son face-à-face très tendu avec sa fille où elle lui a tiré dessus... avec une arme non chargée. Résultat ? Rowan a décidé de quitter la ville pour une destination inconnue. Et ce n'est pas Maya qui a fait un retour (pas très utile) qui va aider Olivia à le retrouver.
De son côté, Quinn retrouvait Charlie (George Newbern). Les anciens agents de B613 étaient menacés par des tueurs engagés pour se débarrasser d'eux. Encore une fois, leur relation a surpris puisque, si Charlie était venu pour la tuer, ils ont fini par... se taper dessus. Autre histoire qui prend un coup ? Celle d'Abby (Darby Stanchfield) et David (Joshua Malina). Cette dernière avouait à son ex qu'elle avait passé une nuit avec Leo (Paul Adelstein).
Le final de mi-saison de Scandal sera diffusé ce dimanche 23 novembre sur Canal+ Séries. Scandal saison 4 revient le 29 janvier 2015 aux Etats-Unis.