On le sait, les séries de Shonda Rhimes ne sont pas du genre à garder le secret en cas de départ de l'un des acteurs. Si Sandra Oh va prochainement quitter Grey's Anatomy, c'est au tour de Columbus Short aka Harrison d'annoncer son départ de Scandal.
C'est dans un communiqué de presse que l'acteur présent depuis la saison 1 a annoncé officiellement son départ de la série. "Je dois confirmer mon départ de cette série qui a été ma maison durant 3 ans. [...] Merci aux gladiateurs qui m'ont soutenu durant ma carrière et à ABC et Shondaland pour m'avoir permis de jouer un rôle si important dans la série. J'ai aimé chaque minute. Tout doit avoir une fin et le temps est malheureusement venu pour Harrison" a expliqué l'acteur.
Si ce départ va certainement attrister les téléspectateurs de la série, il est quand même assez logique. Dans le dernier épisode de la saison 3, Harrison était en danger de mort, menacé par le père d'Olivia. Le départ de Columbus Short arrive également quelques semaines après un scandale autour de sa vie privée. Récemment, l'acteur aurait menacé de tuer sa femme. Selon TMZ, c'est à cause de cette affaire que l'acteur aurait été poussé vers la sortie (voire même viré) de la série de Shonda Rhimes. L'information n'a pas été confirmée pour le moment mais ne serait pas très étonnante.
Columbus Short est donc le dernier à quitter la série de ABC. La saison 3 a notamment été mortelle pour le personnage de Dan Bucatinsky, James, tué par Jake. L'équipe de Olivia Pope Associates avait également perdu le personnage de Stephen Finch (incarné par Henry Ian Cusick) entre les saisons 1 et 2.