Pour la pub du Super Bowl 2014 de la marque SodaStream (dont elle est la nouvelle égérie), Scarlett Johansson a accepté de se glisser dans la peau d'un docteur sexy. Brushing parfait et blouse blanche sur le dos, elle trouve le moyen idéal de faire passer son message "moins de sucre, moins de bouteilles" et de "sauver le monde" : la bombe blonde joue en effet avec son image de femme la plus hot de 2013, enlève sa blouse, dévoile ses formes de rêve dans petite une robe noire, fait mumuse avec sa paille... et tacle la concurrence. "Désolée Coca et Pepsi", conclut-elle à la fin de cette pub décalée et pleine d'autodérision.
Si la pub SodaStream avec Scarlett Johansson est pour le moins réussie, la collaboration entre la marque et l'actrice "parisienne" est loin de plaire à tout le monde... L'organisation Oxfam International, pour laquelle l'actrice est ambassatrice depuis 2007, a publié un communiqué pour reprocher à SodaStream l'implantation de l'une de ses usines dans une colonie israélienne de Cisjordanie : "Oxfam considère que le business en provenance des colonies alimente la pauvreté et va à l'encontre des droits de la communauté palestinienne".
La jeune fiancée n'a pas manqué de répondre à Oxfam, et de soutenir SodaStream. ''Sodastream est une entreprise engagée pour l'environnement. Elle construit un pont pour la paix entre Israel et la Palestine en employant des salariés des deux pays, qui ont les mêmes salaires et les mêmes droits", a notamment indiqué Scarlett Johansson dans un texte publié sur le Huffington Post. Reste à savoir si cela suffira à faire taire la polémique.