Julien et Daniel à l'attaque : Le quotidien a repris ses droits dans Secret Story 7 sur TF1 depuis le Prime vendredi dernier. Si Stéphanie et Vincent file encore et toujours le parfait amour (jusqu'à quand ?), Daniel et Julien sont venus semer la zizanie en vengeant Alexia. "On n'est là pour aider Alexia (...) Il faut qu'elle se relève et il faut lui rappeler qu'elle a son caractère à elle". Allez, il faut que les deux anciens Secrétistes mettent leur stratégie en place pour mettre une grosse douille au bourreau des coeurs.
L'ultime mystère de la saison : Le dernier mystère de la Maison des secrets permettra à l'un des candidats de décrocher sa place en finale. Autant dire que l'enjeu est de taille. Vincent est le premier exclu du jeu en appuyant sur "le bouton interdit" de l'ascenseur. Et le Portugais est royalement dégoûté. Et c'est Alexia qui remporte la première étape de l'énigme. "Sans Vincent, Alexia peut réussir". C'est qu'elle est plus motivée que jamais. Comme quoi, la roue tourne.
Le dindon de la farce : Décidément, après avoir triomphé dans la Maison des secrets, Vincent est redescendu de son piédestal et la vengeance d'Alexia avance doucement mais sûrement. Quand la "Moustache Girl" doit exclure trois habitants de l'ultimatum, elle choisit Vincent... qui se barre du salon quand elle lui parle. On adore !
LA phrase qui tue : "Je me demande ce que je fous là". Nous aussi, Stéphanie, surtout que tu aurais dû prendre tes cliques et tes claques vendredi dernier sur le Prime. Des regrets ?
La nouvelle rebelle : ENFIN, Alexia répond à Vincent quand il tente de la faire culpabiliser. ENFIN, la blonde ne se laisse pas faire et dit les choses, lui balançant ses quatre vérités à la figure. "Jamais je me serais permise de rouler des pelles à mon copain devant toi (...) Je suis peut-être bien gentille mais faut pas me prendre pour une imbécile". Et tac, dans la figure. Nous à la rédac', on savoure ce moment.
La FIN d'un couple : Il y'a de l'eau dans le gaz entre Stéphanie et Vincent dans la Maison des secrets. Pendant la soirée, la blonde l'évite et se rapproche de Daniel avant de danser avec lui. Si Vincent fait mine de ne pas être jaloux, il n'en pense pas moins. Et voilà que le Don Juan se retrouve bien seul, lâché par Stéphanie et ignoré par Alexia. Mais comment va-t-il rebondir ?
Des excuses... bidons ? : Vincent, c'est un peu le candidat le moins crédible de toute l'histoire de Secret Story. Et ce dernier est en train de subir ce qu'a subi Alexia. Du coup, il tente une marche arrière vers elle mais cette dernière s'est remis en selle. C'est qu'il n'a pas fini de pédaler ni de pleurer. "J'ai fait une erreur. J'ai honte de moi (...) Je suis qu'un pauvre c*n (...) J'étais trop borné pour m'en rendre compte. Je suis désolé". C'est trop facile de pleurer après lui avoir fait du mal, non ?