L'arrivée d'Amélie Neten, Marie Garet et Stéphanie vendredi dernier sur le Prime de Secret Story 7 a redonné un gros coup de pep's à la compétition. Si la Voix comptait sur ces trois drôles de dames pour réveiller ses protégés, le pari est largement réussi. Si Vincent a reçu la mission secrète de jouer l'homme amoureux avec Stéphanie de Secret Story 4, Amélie Neten a imposé de suite ses règles dans la Maison des secrets, dressant une liste des tâches ménagères à faire avant de clasher Anaïs. Du lourd.
Depuis son entrée dans l'antre de la Voix, Amélie se la joue croqueuse d'hommes, un rôle qui lui collait à la perfection dans Secret Story 4. Si Clara flippe de voir son Gautier dans les filets de la blonde, Julien n'a pas caché son attirance pour elle. Mais forcément, dès que la tornade belge pète son câble et fait mal aux oreilles de tout le monde, la magie disparaît d'un coup.
Eh oui, l'ex-Ange pense que les habitants ne font pas beaucoup d'efforts pour défendre leur place en finale (sachant qu'elle est maître des nominations cette semaine, enfin c'est ce qu'elle doit faire croire). Et quand Gautier annonce qu'il prend ses cliques et ses claques si Clara quitte le jeu, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. "Tu n'es pas cohérent (...) Cassez-vous alors ! (...) Vous êtes à trois semaines de la finale (...) En gros vous avez fait tout ça pour dire : 'on se barre'". Stratège comme il est, on n'a du mal à croire les déclarations de Gautier. En tout cas, le beau gosse tient tête à la blonde et on le félicite.
De son côté, Vincent est bien loin de toute cette pagaille. Isolé dans la Pièce Secrète avec Stéphanie, le bourreau des coeurs s'apprête à mener sa mission faux couple à fond. Mais depuis l'arrivée de la blonde, Cupidon joue avec ses sentiments. Et le portugais est très attiré par elle. "Stéphanie, c'est pas qu'elle pourrait me plaire c'est qu'elle me plaît. Je suis franc, elle dégage beaucoup de charme, je l'ai remarqué (...) Simple, naturelle, elle-même, tout ce qui me plaît". Alexia a vraiment du souci à se faire.