Dans Secret Story 7, tous les candidats ne vivent pas l'après prime de la même façon. Suite au départ de Tara , son "clan" composé d'Eddy, Alexia et Vincent n'arrive pas à s'en remettre. Ca pleurniche, ça regrette et ça ressasse les quelques derniers moments passés ensemble. Vincent a beau être l'homme le plus riche de la maison après avoir trouvé le secret des Vanderbeck, il est effondré, "abasourdi". Si en plus il savait que Tara avait le béguin pour lui...
Et puis il y ceux pour qui le prime a été une bonne nouvelle. Ben et Sonja d'abord qui sont libérés de leur pseudo faux couple. "Ça me fait du bien d'être un peu distancé de Sonja", assure Ben. Mais contre toute attente, la plus heureuse après cette révélation est... Florine. Celle qui a le pouvoir de communiquer avec son animal a bien envie aussi de communiquer avec un mâle tout court. Ni une, ni deux, elle passe à la déclaration devant Ben : "J'aimerais apprendre à te connaître mieux... J'ai attendu que... Je te l'aurais jamais dit sinon..."
Ben façon sage du haut de sa montagne la recale vite fait bien fait. "Il y a une règle dans la vie, c'est la moitié de ton âge plus 7. Donc je divise 48 par 2, égal 24, j'ajoute 7 ce qui donne ? 31. Et toi, tu as combien ? 28 ?" Tentative de drague avortée. Mais l'ambiance est encore plus froide du côté de Clara et Gautier : ils ne se parlent plus. La brune qui ne voyait que par lui depuis le début de l'aventure est révoltée. Le garçon lui a empêché de voir son papa chéri Jonathan. Aurait-il "joué avec ses sentiments"? Il était enfin temps qu'elle le réalise.