Après le départ de Mickaël la semaine dernière, les 16 candidats de Secret Story 7 sont retournés à la chasse aux secrets. Si Clara a dévoilé son secret à Gautier, Florine a buzzé Julien et Anaïs persuadée que les (faux) frères et soeurs formaient un couple. Mais la blonde est tombée dans le piège de la Voix puisque les deux candidats avaient reçu de sa part une mission sur le Prime vendredi dernier. De son côté, Vincent - l'un des maîtres des nominations - a découvert le secret de Sonja, Ben, Julien et Anaïs, la famille Vanderbeck du public. Il faut dire que l'éloignement de Ben et Sonja n'a pas arrangé les choses. Peu crédibles lors de leur rupture, le (faux) père et la (fausse) belle-mère ont mis le doute aux habitants avant d'être buzzé par le sosie de Zelko.
Ce soir, la Maison des secrets a littéralement disjoncté, mettant les nerfs des candidats à rude épreuve. Le mystérieux ascenseur - en panne pour la soirée - a révélé des rivalités. Le secret de la Famille Vanderbeck a été dévoilé. Ce soir, Purebreak était au rendez-vous pour le troisième Prime du jeu, la preuve en 7 points... croustillants.
Deux prisonniers en mode concours de cheveux : Quand la Maison des secrets disjoncte, ça fait des étincelles. Deux candidats sont emprisonnés par la Voix : Eddy et Gautier. Ils disposent d'une heure pour devenir les candidats les plus riches de la saison. Pour faire court : ils ont tous les pouvoirs. Mais niveau coupe de cheveux, les deux candidats ont fait fort. On attend avec impatience qu'ils nous révèlent les secrets de leur brushing.
La première "douille" de la soirée : Le premier dilemme de la soirée pour Eddy et Gautier ? Permettre à Clara de rencontrer son papa ou gagner 20 000 euros à se partager. Les deux diaboliques décident... d'empocher le pactole et privent la pauvre Clara de son père.
La vulgaire de la soirée : Face à cette décision, la jeune femme de 18 ans pète un plomb et insulte Gautier : "Fils de p**te. En****". Quel langage, on est choqué. Le coup de coeur de Clara pour Gautier risque de se finir... en coup de poing, non ?
Meurtre dans l'ascenseur ? : Pour pimenter les choses, la Voix organise un clash entre Anaïs et Tara - les deux rivales de la Maison des secrets - coincées dans un ascenseur. Tara trop proche de Julien, agace Anaïs et vice-versa. Vous suivez ? Alors qu'on s'attendait à un crime en direct, pas de bagarre. Les filles papotent au lieu de se crêper le chignon.
L'expression racaille : Morgane - la soeur jumelle de Sabrina - ne brille pas par son langage. Et quand la blonde s'énerve YO, ça envoie du lourd.
La révélation et la cagnotte qui fait rêver : Depuis leur entrée dans le Before Secret, le public s'est attaché à Sonja, Julien Ben et Anaïs qui forment la famille Vanderbeck. Mais après des tensions entre Sonja et Ben, la crédibilité du groupe était mise à rude épreuve. Du coup, Vincent a buzzé et a trouvé le bon secret. Après la révélation, Vincent empoche 81 700 euros. Tout le monde va être après son secret désormais.
The dilemme... bye-bye Tara : Après avoir refusé à Clara l'opportunité de voir son papa, Gautier et Eddy hésitent pour la rencontre du siècle : Florine et son chien Shakespeare. "Mais c'est comme son enfant. On a fait un truc de fou". Euh... ce n'est qu'un chien, relax Eddy. Tara est définitivement éliminée de l'aventure.