Vendredi dernier, le premier Prime de la nouvelle saison de Secret Story 7 débarquait sur TF1. Après avoir fait connaissance avec les 17 candidats du jeu, la liste officielle des secrets a été dévoilée par Benjamin Castaldi. Des secrets qui n'ont pas franchement convaincu la rédac' et qui ont déjà trouvé leurs propriétaires sur la Toile.
Clara, 18 ans, serait la fille d'une star des années 80 qui n'est autre que Jonathan Bermudes, du fameux duo David et Jonathan. De son côté, Jamel - le mannequin de la saison 7 - aurait vécu dans un bidonville selon la presse. Sans surprise, Eddy est le mannequin Femme/Homme alors que Guillaume s'est vendu sur internet en mettant en ligne son CV avec la parodie d'une célèbre publicité pour les chaînes de la TNT. Enfin, Alexia aurait vécu jusqu'à 14 ans avec son jumeau parasite, Emilie serait la détective privée de la Maison des secrets alors que Mickaël aurait survécu à une attaque de requins.
Sur le Prime et avant même que l'émission ne soit lancée sur TF1, les secrets des candidats ont été dévoilés. Anaïs, Ben, Julien et Sonja sont donc la famille Vanderbeck du public, Gautier est le secret commun à tous les habitants alors que Florine communique avec les animaux. Tara et Vincent sont les maîtres des nominations, alors que Sabrina et Morgane sont jumelles.
Si la liste des secrets semble déjà enterrée, l'intérêt de SS7 n'est pas pour autant remis en cause. Chaque année, les secrets paraissent être de simples gadgets pour mettre un peu de piquant dans les quotidiennes et les primes. Au final, les téléspectateurs se passionnent plus pour les candidats, leurs histoires de coeur (ou de cul) ou leurs embrouilles que pour la recherche des secrets. Et si, après tout, Secret Story n'était ni plus ni moins qu'un Loft bis ?