We are the champions : C'est un réveil sous le signe de la bonne humeur que connaisse les habitants dans Secret Story 7 sur TF1. Vendredi sur le Prime, Alexia, Vincent, Anaïs et Gautier remportaient leur place en finale. "C'est la fête dès le matin. C'est trop bien de partager ses moments avec les autres". Gautier est content d'avoir vu ses fesses sauver par le public pour accéder au carré d'as. Remportera-t-il le jeu ? Rien n'est moins sûr.
Silence radio chez Anaïs : Il y aurait-il un malaise entre Alexia et Anaïs depuis la qualification de Vincent pour la finale ? Il semblerait que oui ! La Marseillaise ignore royalement sa meilleure amie dans l'aventure. Il faut dire que la brune avait déjà prévenue la blonde au sujet de Vincent. Ca fait deux mois qu'elle la conseille et en retour... que dalle. "Elle n'a pas écouté mes conseils donc tant pis pour elle", balance-t-elle. Anaïs est très patiente avec la "Moustache Girl". Nous, ça ferait longtemps qu'on aurait lâché l'affaire. C'est trop.
Celui qui fait tout pour sauver ses fesses : Bon, on sait très bien comment fonctionne Vincent. Histoire de se faire bien voir du public, le Portugais balance ses tirades larmoyantes dans les jupons d'Alexia. Mea-culpa, pleurs, déclarations à l'eau de rose, ce dernier ne recule devant rien pour lui faire croire monts et merveilles. Et si la naïveté et la gentillesse d'Alexia était une stratégie ? Parce qu'à ce stade, c'est vraiment pas DAR.
La tête à claques du jour : C'est Clara, qui n'est vraisemblablement pas redescendue de son petit nuage avec Gautier. C'est qu'elle est vraiment insupportable, y'a pas à dire. Toujours en train d'encourager son Prince Charmant, elle pourrait bien dégringoler de quelques marches.
Vincent pris en flagrant délit : Et voilà, Vincent est grillé dans la Maison des secrets. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. La Voix organise donc une soirée des vérités qui a carrément dévoilé le vrai visage du Portugais. Ce dernier sait vraiment bien jouer du violon. Il touche le fond mais il continue de creuser encore. Il a toujours des excuses, c'est lassant. Et la réaction d'Alexia est tout aussi agaçante puisqu'elle ne dit rien. Où est sa force de caractère ? Son amour propre ? Ca craint.*
LA phrase peu crédible : "Je veux lui prouver que mes larmes étaient vraies, mes excuses aussi". Peu crédibles tout ça.
Bourrage de crâne et rupture : Quand on est canard, on reste canard. Et ça, Vincent l'a bien compris. Voilà qu'il retourne une nouvelle fois le cerveau de sa "chérie". Il n'a aucune crédibilité, aucune fierté. Oui mais voilà, Alexia smble avoir enfin compris le jeu de son lover. "Je pense que le seul truc qui l'intéresse, c'est son image à l'extérieur. Il savait pas comment gagner donc voilà ce qu'il a fait. Ma relation avec lui est terminée". Pour combien de temps encore ?
La maman de Gautier ne veut plus entendre parler de Clara. Aurait-elle vu ses photos coquines sur la Toile ? Ca sent le roussi pour la benjamine du jeu.