Dans Sense8, nous suivons l'histoire de 8 inconnus éparpillés sur le globe qui vont être frappés par la même vision. Soudainement, ils se rendent compte qu'ils sont connectés et peuvent se voir, s'entendre comme s'ils étaient en face l'un de l'autre. En plus de tenter d'élucider cet étrange phénomène, ils vont aussi devoir fuir une étrange organisation qui veut les capturer. Mais ce qui leur est arrivé pourrait aussi avoir des conséquences sur l'Humanité.
Derrière cette série ambitieuse, nous retrouvons deux grands noms du cinéma : Lana et Andy Wachowski. Les deux réalisateurs de Matrix avaient fait leur retour au mois de février avec Jupiter Ascending et signent leur première série dont ils ont écrit le scénario mais aussi assuré la production et la réalisation.
Sense8 marque le retour dans une série d'un visage bien connu des fans de Lost, celui de Naveen Andrews qui jouait le rôle de Sayid. Depuis la fin de la série culte, on a pu le voir notamment dans le rôle de Jafar dans le spin-off, depuis annulé, de Once Upon a Time. Cette fois, il tient un petit rôle puisqu'il ne sera présent que dans trois épisodes.
Afin d'être le plus fidèle possible à l'esprit de la série, le tournage de la saison 1 de Sense8 s'est déroulé sur les quatre continents. Les acteurs ont d'ailleurs dû se plier à une technique spéciale : ils pouvaient débuter une scène dans une ville puis la terminer de l'autre côté de la planète. "Nous pouvions débuter une scène à Chicago que nous devrions finir à Berlin quatre mois plus tard. C'était extraordinaire" se souvient Naveen Andrews.
A lire également : Raiponce : une suite confirmée à la télé pour la princesse Disney / Game of Thrones saison 5 : Jon Snow bientôt mort ? Kit Harington inquiète les fans
Bande-annonce de Sense8 :
Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.