Dans le dernier tome paru à ce jour de la saga de George R.R. Martin, on y laisse Jon Snow dans une très mauvaise posture. En effet, il se fait poignarder à de multiples reprises par ses "frères" de la Garde de nuit, sans que l'on sache s'il s'en sortira ou non.
Le problème ? Comme on peut actuellement le découvrir dans la série, les scénaristes semblent tout proches d'une telle séquence. A en croire la bande-annonce de l'épisode 9, le retour de Jon Snow avec son armée de sauvageons ne devrait pas franchement faire plaisir à son récent adversaire. De quoi logiquement craindre d'assister à la terrible trahison, et donc, de voir le demi-Stark rejoindre Ned, Caitlin ou encore Robb.
Et malheureusement pour notre coeur, ce n'est pas Kit Harington qui viendra nous rassurer. Alors que le comédien révélait récemment lors d'une interview avec AOL Build : "Vous ne pourrez jamais être certains que Jon Snow sera toujours en sécurité (de part son statut dans la série, ndlr). Tout comme Tyrion ou n'importe qui d'autre", il vient de sous-entendre au Huffington Post qu'il pourrait ne pas être présent dans la saison 6 : "Je vais disparaître du monde médiatique après la fin de la promo de Testament of Youth (son dernier film, ndlr), ce qui sera très agréable."
De quoi obliger le site US à lui demander si cette absence prendra bien fin avec le tournage de la saison 6 de Game of Thrones. Réponse ? "SI je fais partie du tournage. Je ne peux pas vous dire si je serai présent ou non".
Préparez vos mouchoirs. Car si cela ne signifie pas que Jon Snow décédera prochainement, l'acteur laisse tout de même craindre une fin de saison catastrophique pour lui... Elle n'est plus si folle que ça la théorie sur sa récente coupe de cheveux, n'est-ce pas ?!