Avis aux fans de Sex and the City, le trailer de la nouvelle série And Just Like That... est dispo ! Une vraie bande-annonce vidéo, qui permet de patienter avant la diffusion, prévue à partir du 9 décembre 2021 sur HBO Max aux Etats-Unis, et en US+24 sur Salto en France (soit le 10 décembre prochain). Dans la vidéo, on retrouve Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), Charlotte York (Kristin Davis) et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), réunies sans Samantha Jones (Kim Cattrall), qui ne sera pas dans le reboot à cause des tensions entre les actrices dans la vraie vie. Dans cette bande-annonce, vous pouvez aussi retrouver Mr Big (Chris Noth) et Stanford Blatch (le regretté Willie Garson, qui est mort depuis).
Côté intrigue, l'histoire se passe après le film Sex and the City 2, sorti en 2010, c'est donc une suite. Reste à savoir ce que les scénaristes ont prévu pour l'absence de Samantha. Son perso est-il mort, ou vont-ils mettre une brouille avec ses amies de toujours ?
Si on ne sait pas encore ce qu'ils ont imaginé exactement pour ce reboot de Sex and the City, on peut en tout cas voir dans la bande-annonce que les BFF ont évolué. Physiquement, les stars de SATC ont changé mais mentalement aussi, leurs persos ont changé. Carrie, Charlotte et Miranda adorent toujours la mode, les looks hauts en couleurs et les endroits de rêve où un verre de Cosmo coûte un mois de loyer. Mais elles semblent désormais dans un monde plus réel : elles prennent le métro à New York (oui, Miranda est dans une rame de métro), elles prennent un pique-nique (à Central Park et avec une table et des chaises, mais quand même)...
Et en plus, elles sont plus modernes : on voit dans la bande-annonce des applis de rencontres, des podcasts... Les héroïnes abordent aussi les questions de genres, et les personnages secondaires ont des origines ethniques plus diverses. Eh oui, casting plus diversifié avec les arrivées de Sara Ramirez (Grey's Anatomy), Sarita Choudhury (Homeland), Nicole Ari Parker (Empire) ou encore Karen Pittman (The Morning Show).