Après six saisons de relations amoureuses compliquées, c'est finalement dans les bras de Mr Big (Chris Noth) que Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) a terminé, dans le dernier épisode de Sex and The City diffusé en 2004 sur HBO. Si de nombreux téléspectateurs/-trices ont été ravi(e)s de voir les deux amants terribles être réunis à Paris, Darren Star, lui, regrette cette fin romantique.
Dans une récente interview pour Kindle Singles, le créateur de la série culte confie en effet : "Je pense qu'à la fin, la série a trahi son propre propos, qui était que les femmes ne trouvent pas le bonheur grâce au mariage." Et de préciser : "Je ne dis pas que c'est impossible. Mais au départ, la série allait à contre-sens des comédies romantiques. C'est la raison pour laquelle les femmes étaient attachées à Sex and The City."
>>> Sex and the City 3 en préparation ? Sarah Jessica Parker sème le doute sur Instagram
Darren Star l'assure, ce sont d'autres scénaristes et producteurs qui sont responsable de la fin de Sex and The City (qui a eu droit à un prequel sur la CW). Le créateur de la série explique : "Pour moi, d'une certaine façon, je n'ai pas écrit ces derniers épisodes. Si tu donnes le pouvoir à d'autres personnes d'écrire et de produire ta série, tu ne peux pas dire... certaines choses. A un moment, tu dois les laisser suivre leur vision". Et l'Américain de 54 ans de conclure : "A la fin, la série s'est transformée en comédie romantique conventionnelle. Mais à moins d'être là pour écrire chaque épisode, tu n'auras pas la fin que tu veux."