"J'ai toujours su que j'allais mourir" a expliqué Anna Hopkins, l'interprète de Lilith dans Shadowhunters, à TVLine. Comme elle l'a dévoilé au média américain, le sort réservé à son personnage à la fin de la première partie de la saison 3 ne sortait absolument pas de nul part : "Les créateurs m'avaient dit 'Tu seras dans les 10 premiers épisodes', donc je savais qu'on allait se diriger vers ça, et j'adore la façon dont elle meurt. C'était incroyable".
Pourtant, grosse surprise, cette fin mortelle "incroyable" où elle "explose en millions de morceaux" ne l'empêchera pas d'effectuer son grand retour lors de la seconde partie. Anna Hopkins l'a confié avec enthousiasme, la curiosité et la vengeance peuvent parfois être plus fortes que la mort : "Oui, je vais revenir à Edom. Lilith veut revenir parce que son fils ressuscitait pile au moment où elle était renvoyée. Je pense qu'elle est curieuse de savoir ce qu'il va se passer. (...) Et Lilith n'apprécie pas tellement la trahison. C'est tout ce que je peux dire". Autrement dit, son retour ne passera pas inaperçu et risque de faire mal.
Intrigué ? Excité ? Vous le pouvez. L'actrice l'a ensuite promis, tout ce qui est mis en place lors de ces derniers épisodes a pour seul objectif de satisfaire les fans. Ainsi, malgré la déception liée à l'annulation de la série, les téléspectateurs seront soulagés de voir que rien ne sera oublié : "[Les créateurs] ont vraiment tout fait pour que les fans soient satisfaits. Même si la fin sera douce-amère, ils ressentiront une satisfaction. (...) Le final sera plein de nuances et couvrira de nombreuses choses. Les gens seront heureux".