Décidément, la télévision US a décidé de faire le grand ménage de printemps dans ses programmes. Tandis que les séries Lucifer, Timeless ou encore Superior Donuts ont récemment été annulées et que Gotham a eu le droit à une ultime mini-saison bonus afin de boucler ses dernières intrigues, c'est au tour de Shadowhunters de connaître un terrible sort.
Freeform vient en effet de l'annoncer à travers un communiqué, la série événement adaptée de Mortal Instruments n'aura finalement pas le droit à une saison 4. Néanmoins, comme le précise également la chaîne, la fin de la série devrait heureusement se faire en douceur. Ainsi, quelques jours après la diffusion du final de la première partie de la saison 3, Freeform a confirmé que la seconde partie sera bien diffusée sur son antenne malgré de très mauvaises audiences.
Autre point positif dans cette mauvaise nouvelle, cette dernière partie attendue au printemps 2019 et composée de 12 épisodes réservera une jolie surprise aux fans. D'après la chaîne : "En tant que réel supporter et fan de la série, Freeform a insisté et motivé [les créateurs] à filmer un dernier épisode de deux heures qui permettra aux fans d'avoir le droit à une véritable fin". Sympa.
A noter que dans le même temps, Todd Slavkin (producteur exécutif) a confié une autre bonne nouvelle au micro de TVLine. Tandis que le dernier épisode en date nous laisse craindre le pire pour Clary, Todd Slavkin a confirmé que "Katherine McNamara va revenir dans la série". Sera-t-elle vivante ? Sous forme de visions ? Flashbacks ? Difficile à dire, mais il a assuré que les récents agissements de Jonathan (et Lilith) donnent un indice sur le futur de l'héroïne.