"Nous attendons notre second bébé !" C'est en ces termes simples, écrits sur Twitter, que Shakira a révélé être de nouveau enceinte, en août dernier. Une grossesse que l'artiste colombienne a décidé cette semaine de partager avec le monde entier, via l'organisation d'une baby shower (fête prénatale) virtuelle. N'y voyez pas cela dit une action égoïste dont l'objectif premier est de permettre à la star de 37 ans d'être couverte de cadeaux. C'est tout le contraire ! Derrière cet événement se cache en réalité une toute nouvelle campagne de l'UNICEF dont l'interprète de La La La et son compagnon Gerard Piqué sont les représentants.
Par le biais d'une plateforme dédiée mise en place par l'agence de l'ONU, la chanteuse appelle en effet ses fans - et plus généralement l'ensemble des internautes - à faire un don à l'association qui lutte pour l'amélioration des conditions de vie des enfants à travers le globe. "Notre deuxième fils sera bientôt là. Nous vous invitons à nous rejoindre pour notre #WorldBabyShower", a-t-elle notamment écrit, ce lundi 19 janvier, sur son compte Twitter. Quoi qu'il en soit, cette opération devrait certainement être couronnée de succès, Shakira comptant notamment plus de 100 millions de fans (et donateurs potentiels) sur Facebook.
Au passage, cette campagne a aussi été l'occasion pour la maman - enceinte de 9 mois - de prendre la pose avec son footballeur et son fils Milan, à quelques jours de l'accouchement. Des clichés (voir dans notre diaporama) sur lesquels on découvre son généreux baby bump.