Retour remarqué pour Shakira. La bomba latina a dévoilé vendredi dernier le clip de son nouveau single en duo avec Rihanna, Can't Remember to Forget You. Et il n'est pas passé inaperçu avec ses nombreuses scènes torrides dans lesquelles les deux chanteuses s'exhibent dans des tenues suggestives ou s'enlacent à demi-nue. Si ces images ont très certainement fait chavirer le coeur de certaines personnes, celles-ci sont loin de faire l'unanimité en Colombie, contrée natale de la femme de Gerard Piqué.
Le New York Daily News rapporte qu'un politicien du pays, Marco Fidel Ramirez, cherche à censurer la vidéo. La raison ? Il ne s'agirait selon lui que d'une campagne de propagande pour l'homosexualité et une publicité pour le tabac. Il demande ainsi aux chaînes de télévision colombiennes que soit stoppée la diffusion de "cette vidéo érotique" dans laquelle "Shakira donne un exemple pitoyable à la jeunesse". Il existe pourtant bien pire dans le domaine. Pour preuve ces cinq clips qui flirtent eux aussi avec la censure.
Rihanna n'a pas attendu d'enregistrer un duo avec Shakira pour nous offrir des clips provocateurs. En atteste notamment la vidéo de Pour it up dans laquelle l'ex de Chris Brown dévoile ses talents de twerkeuse et de pole-danseuse dans des tenues très légères.
Vous avez trouvé le clip de Blurred Lines de Robin Thicke trop provocant ? Attendez de voir sa version non-censurée dans laquelle la top modèle Emily Ratajkowski, "Femme de l'année" 2013, porte très peu de tissu. Caliente.
Le clip de Dancing Anymore, premier single du dernier album d'Is Tropical est un concentré d'érotisme. La vidéo se compose essentiellement de scènes explicites montrant un jeune homme s'adonner au plaisir de la chair... avec des femmes virtuelles. Eloignez les enfants !
Justin Timberlake a lui aussi connu la censure sur YouTube avec le clip de son single Tunnel Vision mettant en scène des femmes nues. D'abord interdite pendant quelques jours, la vidéo a finalement été remise en ligne, jugée suffisamment "artistique" pour rester sur la plateforme de Google. Tout est bien qui finit bien.
Miley Cyrus nous a enfin fait oublier ses frasques dénudées sur une boule de démolition. Comment ? En partageant sur la toile un moment intime sous sa couette. Tel est le programme de son dernier clip Adore You, dans lequel la chanteuse délivre une expérience visuelle proche de la sextape.