Avis aux fans de Downton Abbey ou de La chronique des Bridgerton, dont on vous a dévoilé les premières images de la saison 3 avec Colin et Penelope. Si vous avez déjà vu et revu les deux séries qui jouent la carte de la romance historique et du drama, il est temps de faire un tour du côté d'Apple TV+ pour plonger dans ce même esprit avec The Buccaneers, une série historique romantique dont la saison 1 n'est sortie que début novembre 2023 – mais qui est déjà assurée de voir son histoire se prolonger.
L'annonce a été faite officiellement mi-décembre : "Je ressens un immense plaisir en voyant des personnes du monde entier tomber amoureuses de ces personnages, qui ont pris vie grâce à un incroyable casting", a déclaré Katherine Jakeways, la créatrice de la série. "Nous savons qu'après la fin de la saison 1, le public a hâte de connaître la suite des aventures de nos boucanières. Je suis donc absolument ravie d'avoir l'opportunité de poursuivre les aventures de cette sororité futée, joyeuse et désordonnée".
"L'irrévérence et l'esprit vif de The Buccaneers a séduit le public à travers le monde et nous sommes impatients de retrouver Katherine Jakeways et l'équipe de The Forge pour la suite des aventures de Nan et ses amies", a déclaré Jay Hunt, directrice de la création en Europe pour Apple TV+.
Bien que le service de streaming ne divulgue pas de chiffres sur ses shows, la série a en tout cas été très bien accueillie par le public mais également par la presse depuis son lancement le 8 novembre dernier. Tous vantent la beauté des costumes et l'aspect moderne rythmé par de nombreux rebondissements. De quoi lui offrir une note d'audience moyenne de 95% sur le site d'agrégation d'avis RottenTomatoes !
The Buccaneers est basée sur le roman inachevé Les Boucanières d'Edith Wharton, lauréate du prix Pulitzer avec son roman Le Temps de l'innocence, qui a par la suite été adapté par Martin Scorsese à l'écran en 1993. Pourquoi inachevé ? Car son autrice est décédée avant d'avoir pu le finir. Il a finalement été terminé par Marion Mainwaring à partir du synopsis et des notes de Wharton. La série a la particularité d'avoir été développée par une équipe créative entièrement féminine.
The Buccaneers suit Nan St. George (Kiristine Froseth) et ses potes (Alisha Boe, Josie Totah, Aubri Ibrag et Imogen Waterhouse), un groupe de femmes américaines dans la société londonienne des années 1870. Elles font partie des nouveaux riches américains et disposent de beaucoup d'argent, mais n'ont pas encore acquis de titre de noblesse leur permettant de jouir d'un statut plus élevé. C'est sur le point de changer. Il leur faut trouver des maris convenables. Nan et ses amies se rendent donc à Londres à la recherche d'hommes et, en même temps, apportent une bouffée d'air frais dans les salles de bal poussiéreuses.
Si la série nous plonge dans l'aristocratie anglaise des années 1870, elle mise en revanche sur une bande-originale moderne sur laquelle on retrouve notamment Taylor Swift, Maggie Rogers, Bikini Kill, Yeah Yeah Yeahs, Angel Olsen ou encore Brandi Carlile. Rendez-vous sur Apple TV+ pour savourer cet univers.
Article écrit en collaboration avec nos collègues d'Adorocinema.