Mauvaise nouvelle pour les fans de la série La Chronique des Bridgerton, la saison 4 ne sera pas diffusée avant le printemps 2026 sur Netflix. Une longue attente, d'autant plus que le final de la saison 3 s'est terminé sur un énorme cliffhanger : Penelope Featherington (Nicola Coughlan) a révélé son identité secrète en tant que Lady Whistledown, et ce, devant toute la cour.
Mais rassurez-vous, une autre série dans la même veine que Bridgerton est dès à présent disponible sur la plateforme de streaming. Son titre ? L'Impératrice. Et l'autre bonne nouvelle, c'est que la saison 2 de cette fiction historique sortira en intégralité ce vendredi 22 novembre 2024. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas la binge-watcher ce week-end !
Réalisée par Katharina Eyssen et Lena Stahl, cette série retrace la vie de l'impératrice Sissi, de son vrai nom Elisabeth de Wittelsbach. Et comme dans Bridgerton, il est question d'une romance. En effet, L'Impératrice se concentre sur la période où cette duchesse bavaroise de quinze ans est tombée amoureuse du fiancé... de sa sœur, qui n'est autre que l'empereur François-Joseph. Lorsqu'elle se marie avec lui, elle déménage à Vienne et découvre la complexité de la vie politique et les coups de poignard dans le dos de sa belle-mère et son beau-frère.
Sissi est incarnée à l'écran par la jeune actrice allemande Devrim Lingnau (notamment aperçu dans le long métrage Borga), tandis que son fiancé est joué par Philip Froissant (connu pour son rôle dans le thriller Netflix Black Island). À leurs côtés, on note la présence de Melika Foroutan (Old People), Johannes Nussbaum (Hannes), Elisa Schlott (L'agent infiltré), mais aussi Jördis Triebel (Le Bonheur d'Emma).
Et si vous souhaitez prendre de l'avance, sachez que la première saison de L'Impératrice est d'ores et déjà disponible sur Netflix. Alors, bon visionnage !